Thierry Badet

Il fait ses véritables débuts sur une table de cuisine, attiré comme une mouche par l’odeur des phylactères.

Des décennies plus tard il trempe sa plume dans son environnement direct, avec deux albums parus en 1989 et 1990 chez Futuropolis, racontant avec humour cette atmosphère qui enfume parfois les villages profonds. Suivront séries d’histoires courtes et expériences parallèles.
Le "Paradis des Homidées", dont il initie le projet et réalise en duo avec Franck Schweitzer, est une expédition dans les mécaniques du rêve, des visions et de la pensée. "PikaÏa" ou la naissance d’un gourou né de la science ultime sera la prochaine exploration.
Il développe également une étude sur l’histoire des jeux utopiques diptériques.











> bio-graphique

Franck Schweitzer

Aussi connu sous le nom de Zama : Acteur de l'art dans les domaines du son et de l'image. Né en 1964, Collines Sainte-Croix.

C'est en 1985 que Franck Schweitzer a commencé ses recherches lorsqu'il découvre la forteresse Von Manstein. Une architecture qui devint le sujet essentiel de ses expériences : peintures, photographies et dessins.
Depuis il voyage dans les territoires des symboles et du sacré.
Au Maroc, il rencontre le Gnawa d'Azilah Mahmoud Filali, en Casamance, Bacary Dhiediou le maître du Bougarabou, en Inde, l'étrange visiteur noir, à Madagascar, le pasteur Gabriel Dalaialovao, au Sénégal les voleurs de sexes.
Des personnages, une géographie, des lieux et des histoires qui lui serviront à construire une mythologie propre où se côtoient introspections et visions poétiques. Au fil du temps, sous la forme de tableaux électriques, vidéogrammes et pièces de musique son univers se réalise : éléments vécus, sciences d'hier et d'aujourd'hui, assemblages, superpositions, fragments antiques, fragments scientifiques, échos du futur et sondes ancestrales se transforment.



> site personnel